Sélectionnez un véhicule pour trouver des pièces parfaitement adaptées.
Déselectionner tout
afficher la suite
afficher la suite
afficher la suite
Choisir une Catégories
Pour préserver votre voiture plus longtemps, il est nécessaire de procéder à un entretien régulièrement. Cet entretien est indispensable pour éviter les pannes, mais aussi pour garantir la sécurité de votre véhicule. Habituellement, il est conseillé de faire un entretien par an, mais en réalité, cela dépend surtout d'autres paramètres concernant l'utilisation de votre véhicule.
Est-ce que celui-ci est ancien ? Combien de kilomètres faites-vous par an ? À noter que certains modèles de véhicule nécessitent un entretien moins régulier. Par exemple, on considère qu'un petit entretien doit être fait tous les 30 000 km pour une Renault Clio et 15 000 km pour Seat Ibiza. Autre point important, par exemple, un véhicule à essence roulant exclusivement en ville, n’aura pas le même état d’usure qu’une voiture diesel roulant majoritairement sur autoroute
Si vous faites peu de trajet au cours d'une année, il est préférable de se fier au nombre de km fait. Dans ce cas pratique, on estime qu'il faut faire un "petit" entretien tous les 15 000 km (tous les ans pour une utilisation normale) et tous les 30 000 km faire un "grand" entretien de votre véhicule (tous les 2 ans pour une utilisation normale).
Vous pouvez également vous fier au carnet d'entretien de votre véhicule qui vous rappelle toutes les étapes indispensables pour garder votre véhicule en parfait état.
Commençons par le petit entretien. Comme son nom l'indique, il sert à faire quelques contrôles de routine.
Lors de ce petit entretien, il faut donc vérifier ou changer les éléments suivants :
1 - Changement de l'huile moteur ou plus simplement une vidange.
2 - Contrôle du niveau des différents liquides
3 - Vérification des phares et plus précisément vos ampoules.
4 - Vérification du fonctionnement de vos freins (disques et plaquettes)
5 - Contrôle visuel et fonctionnel de vos essuie-glaces
6 - Changement du filtre à huile
7 - Vérifier votre batterie
Concernant le grand entretien, vous allez devoir impérativement changer quelques pièces. Même si vous ne constatez pas de dysfonctionnement, il faudra les remplacer, car vous pourriez avoir des pannes bien plus problématiques.
Voici ce qu'il faut faire :
1 - Remplacement du filtre à air
2 - Vérifiez l'état d'usure de vos pneumatiques
3 - Vérifiez si vous n'avez pas de problème sur
votre ligne d'échappement (silencieux endommagé, pot fissuré).
4 - Remplacement de vos bougies
5 - Remplacement du filtre à pollen
6 - Contrôle des amortisseurs
7 - Changement du liquide de frein
8 - Changement du liquide de refroidissement
9 - Vérifiez l'état visuel des durits du moteur. Si vous constatez qu'elles sont craquelées, il faut les changer rapidement.
Si vous cherchez une de vos pièces pour effectuer votre entretien annuel, nos équipes composées d'experts peuvent vous renseigner soit par chat en bas à droite soit par email directement en envoyant un email sur contact@clickandparts.com